La persécution des chrétiens ex-musulmans en France et en Europe

L’ECLJ (European Centre for Law and Justice) vient de publier un rapport sur La persécution des chrétiens ex-musulmans en France et en Europe” (cliquez ici pour lire).

Vidéo de reportage:

Bravo à l’ECLJ pour son travail de recherche, d’analyse et de synthèse pour mettre en lumière un aspect problématique et dangereux de l’islam, à savoir l’interdiction absolue de changer de religion. Les ex-musulmans qui se convertissent au christianisme le font au péril de leur vie, non-seulement dans des pays tels que l’Arabie Saoudite ou le Pakistan, mais aussi en Europe! La source de cette persécution est à trouver dans la charia (la loi islamique), qui prévoit la peine de mort pour les apostats (les musulmans qui rejettent l’islam).

Un autre problème majeur relevé par ce rapport est le manque de soutien, voir l’indifférence de la part des églises qui reçoivent ces convertis. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ceci, p.ex la peur ou le manque de sensibilisation des prêtres ou pasteurs à la problématique des conversions. C’est donc la double-peine pour les convertis: rejetés par leur famille musulmane, ils se retrouvent (pour certains) également rejetés par celle qui devrait être leur famille d’accueil. Cela est bien triste. J’adresse toute ma compassion à ces personnes et leur souhaite beaucoup de courage!

Voir aussi De l’islam au Christ : la persécution des convertis en France.

Be the first to comment on "La persécution des chrétiens ex-musulmans en France et en Europe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*